Des Senior IT Specialists réactifs et experts du support
informatique
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Ticketing pour la
résolution de problèmes non-bloquants, assistance à distance ou sur
site pour solutionner les dysfonctionnements avancés, ligne directe pour
la gestion de crise informatique… Pour vous, les Senior IT Specialist du
Support utilisateurs d’okam. restent constamment en alerte pour
intervenir et répondre à toutes vos demandes le plus efficacement et rapidement
possible.
Un support utilisateur pour la gestion de vos environnements
IT
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Même si vous êtes
plutôt du genre à ne les contacter qu’en cas de souci, notre support
utilisateur ne vous en tient pas rigueur ! Au contraire, dans la majorité des
appels qu’ils reçoivent, nos experts en maintenance informatique sont
sollicités pour répondre à diverses demandes, hors résolution de problèmes.
Besoin de changer
d’équipement informatique ? De standardiser l’applicatif et la procédure
d’ajout d’un poste de travail supplémentaire ? De consulter l’avis d’un expert
IT quant au choix d’un logiciel et de son niveau de sécurité ? De toute autre
opération relative à la gestion de vos postes de travail ?
Comme en cas d’incident, un spécialiste de l’Helpdesk d'okam. intervient
dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos requêtes concernant
l’installation, le déplacement, l’ajout, le remplacement et la réutilisation de
votre équipement informatique (IMACD). De l’ouverture d’un ticket jusqu’à sa
résolution, et à chaque étape intermédiaire, notre équipe vous informe en temps
réel de l’état d’avancement de toutes vos demandes directement depuis
votre espace utilisateur.
Un support opérationnel proactif pour assurer votre sécurité
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En état d’alerte 24/24h et 7/7j, notre support informatique est à votre service pour répondre à vos questions et résoudre toutes vos problématiques. Et cela n’empêche pas, en parallèle, à nos ingénieurs de maintenance d’assurer une surveillance sécuritaire et le monitoring permanents de vos infrastructures, logiciels, réseaux et serveurs informatiques pour protéger vos données.
Armés de patchs et de
mises à jour, les Senior IT Specialists d’okam. anticipent les anomalies,
décèlent les failles de sécurité potentielles, déjouent les intrusions et
surveillent de manière proactive votre système d’information pour lui apporter
les correctifs nécessaires.
Et parce que le
maintien en fonctionnement de vos infrastructures implique un travail
d’investigation de fond, chez okam., les missions du support
informatique exécutées en réaction aux demandes et incidents des utilisateurs
sont appuyées par des opérations préventives et proactives des infrastructures.
Dans l’exécution de ces opérations, on retrouve des verbes tels que vérifier,
veiller, surveiller, superviser… notre but : garantir sécurité et pérennité de
vos systèmes.
Un support de maintenance informatique ultra-compétent
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En matière d’Helpdesk,
le modèle d’okam. repose sur la formation d’un support informatique
expert et exclusivement composé d’ingénieurs de maintenance Senior aux
compétences aiguisées. Chacun de nos Senior IT Specialists est habilité à
apporter aux clients d’okam. et à leurs utilisateurs une assistance de
proximité pour la maintenance de leurs systèmes informatiques et la résolution
de toutes leurs problématiques. Et celui qui réceptionne leur demande est
également celui qui y répond !
Diagnostiquer, accompagner, intervenir, prendre le contrôle, apporter des
solutions puis mettre en œuvre des actions correctrices pour une résolution
durable des problématiques. Ce processus méthodique, couplé à l’expertise
de nos professionnels et à un fonctionnement en circuit court, ajoute à
l’éventail de prestations okam. une qualité de support informatique de
premier ordre.
Chaque mois, votre Service Manager vous fournit un reporting détaillé des
prestations et performances assurées par notre Support : nombre de tickets
pris en charge, résolus et en cours de traitement, délais de réponse et de
résolution, typologie des demandes qui ont failli à notre Service Level
Agreement…
L’écoute des utilisateurs au cœur des opérations de sécurité IT
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À la différence de l’infogérance, les services managés proposés par okam. donnent à l’externalisation partielle ou totale du service de gestion du SI une dimension davantage collaborative. Un principe fondamental qui prend tout son sens grâce à la remontée d’informations.
Dans de nombreux cas, les problématiques opérationnelles transmises par les utilisateurs auprès du support informatique donnent l’alerte sur une menace plus importante et orientent les missions de monitoring, de supervision, de vérifications et de corrections mené par nos Senior IT Specialists sur les infrastructures de nos clients. Pour cette raison et la responsabilité qu’elle représente dans notre modèle collaboratif, notre équipe accorde une importance accrue aux alertes données par leurs utilisateurs.