• Expertise
Des collaborateurs experts dans leurs domaines, impliqués et partageant totalement nos valeurs
• Expérience
La mise en commun de l’expérience acquise par une équipe de direction complémentaire
• Satisfaction client
• Premium

Steve Ledoux
Senior IT Specialist

Grégory Benoist
Senior IT Specialist
Okam est un concentré de très fortes compétences et expériences, dans un esprit développé de collaboration et d’entraide inscrit, dès le départ, dans l’ADN de l’entreprise par ses fondateurs. Nous faisons de « l’amélioration continue » une réalité au quotidien, que ce soit pour nos process, les outils que nous utilisons, les réponses que nous proposons.

Alexandre Molliex
Senior IT Consultant

Jonathan Haymoz
IT Specialist
Notre valeur ajoutée tient dans la combinaison de votre expérience et de notre expertise.
Ensemble, accompagnons nos clients dans leur transformation digitale de manière efficace et éclairée !

Sales operations specialist
QUI SOMMES-NOUS ?
Humanistes, nous avons la conviction que le respect, la tolérance, l’écoute et l’humilité sont autant de valeurs qui
améliorent la collaboration entre les individus.
De plus, nous croyons fortement que la confiance et l’autonomie sont des sources d’épanouissement professionnel.
Orienté qualité et possédant un véritable sens du service, nous sommes des passionnées de technologie et
cherchons sans cesse à offrir le meilleur à nos clients en solutionnant leurs problématiques de la manière la plus
adaptée.
Professionnels et réactifs, nous sommes dans une recherche constante d’amélioration afin d’offrir des solutions
performantes et innovantes.
Enfin, nous sommes des épicuriens. Si nous travaillons dur pour satisfaire nos clients, nous aimons également
partager des moments de plaisir, que ce soit en prenant du temps avec nos proches, ou simplement en partageant
un bon repas tous ensemble.
QUE FAISONS-NOUS ?
En plaçant l’humain au centre de nos préoccupations, nous proposons aux PME présentes sur le marché suisse
romand, et indépendamment de leurs domaines d’activités, des services IT de qualité premium autant technique que
relationnelle.
Notre cœur d’activité repose sur l’externalisation de services IT (gestion d’infrastructure et support) qui se complète
par les domaines de services suivants :
- Audit et conseil
- Projets de transformation
Avec une spécialisation dans les domaines d’expertises suivants :
- Architecture et Cloud
- Sécurité
- Environnement de travail.
En soutien à notre équipe de vente/technique ou directement de nos clients, le rôle de Sales Operations Specialist ,
assure l’efficacité opérationnelle de nos processus commerciaux.
Si tu adores le contact client et la gestion opérationnelle des ventes, avoir des tâches variées et que tu adhères à nos
valeurs, alors ce poste est pour toi, et même à temps partiel !
RESPONSABILITES PRINCIPALES
- Réaliser les devis, réceptionner et saisir les commandes, assurer le suivi des offres, des devis et des livraisons
- Maintenir la cohérence entre le prix d’achat (marge) et le prix de vente au bénéfice du client et de l’entreprise
- Communiquer auprès des équipes techniques et/ou clients la disponibilité du matériel et les délais de livraison
- Traiter les questions des clients relatives aux produits et services fournis par Okam
- Alimenter et mettre à jour le CRM pour toute information en lien avec les prospects, clients et fournisseurs
- Veiller à la qualité de nos relations avec nos clients, nos fournisseurs et nos distributeurs afin de les fidéliser (suivi, réactivité, communication)
- Identifier des nouvelles opportunités (cross et up-selling) chez les clients existants
- Être force de proposition concernant d’éventuelles opportunités d’actions marketing est un plus.
COMPETENCES REQUISES ET QUALITES HUMAINES
- Être issu(e) d’une formation commerciale
- Posséder une première expérience similaire dans une structure à taille humaine
- Maîtriser la langue française et avoir un bon niveau d’anglais, tant au niveau oral que rédactionnel
- Être rigoureux(se) et organisé(e)
- Avoir l’esprit d’équipe, une forte orientation client et un véritable sens du service
- Posséder une excellente gestion des priorités et des délais
- Faire preuve de créativité et du sens de l’innovation.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Genève
Taux d’activité : Temps partiel possible
Télétravail : Possible
Postuler : envoyer votre dossier complet (CV, certificats, diplômes et lettre de motivation) à rh@okam.ch

Assistant(e) Administratif(ve)
QUI SOMMES-NOUS ?
Humanistes, nous avons la conviction que le respect, la tolérance, l’écoute et l’humilité sont autant de valeurs qui
améliorent la collaboration entre les individus.
De plus, nous croyons fortement que la confiance et l’autonomie sont des sources d’épanouissement professionnel.
Orienté qualité et possédant un véritable sens du service, nous sommes des passionnées de technologie et
cherchons sans cesse à offrir le meilleur à nos clients en solutionnant leurs problématiques de la manière la plus
adaptée.
Professionnels et réactifs, nous sommes dans une recherche constante d’amélioration afin d’offrir des solutions
performantes et innovantes.
Enfin, nous sommes des épicuriens. Si nous travaillons dur pour satisfaire nos clients, nous aimons également
partager des moments de plaisir, que ce soit en prenant du temps avec nos proches, ou simplement en partageant
un bon repas tous ensemble.
QUE FAISONS-NOUS ?
En plaçant l’humain au centre de nos préoccupations, nous proposons aux PME présentes sur le marché suisse
romand, et indépendamment de leurs domaines d’activités, des services IT de qualité premium autant technique que
relationnelle.
Notre cœur d’activité repose sur l’externalisation de services IT (gestion d’infrastructure et support) qui se complète
par les domaines de services suivants :
- Audit et conseil
- Projets de transformation ;
Avec une spécialisation dans les domaines d’expertises suivants :
- Architecture et Cloud
- Sécurité
- Environnement de travail.
En soutien à la direction, l’Assistant(e) Administratif(ve) participe au traitement l’ensemble des flux administratifs
entrants et sortant : traitement, classement, archivage et mise à disposition de l’information.
Si tu apprécies faciliter la vie des autres, avoir des tâches variées et que tu adhères à nos valeurs, alors ce poste est
pour toi, et même à temps partiel !
RESPONSABILITES PRINCIPALES
- Assister la direction dans l’ensemble de ses tâches administratives :
- Coordonner l’organisation des séances
- Rédiger les procès-verbaux et assurer leur suivi
- Gérer le courrier entrant / sortant
- Assurer le scannage, classement et l’archivage des documents
- Commander les fournitures du bureau et gérer l’économat
- Gérer l’ensemble des flux de facturation :
- Clients : réalisation des factures et suivi des débiteurs
- Fournisseurs : saisie des factures et paiements
- Assurer l’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes ;
COMPETENCES REQUISES ET QUALITES HUMAINES
- Être titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce ou d’une formation jugée équivalente
- Avoir une expérience réussie de plus de 3 ans dans un poste similaire
- Maîtriser la suite Office et être à l’aise avec les outils informatiques
- Être organisé(e), structuré(e) et avoir le sens des priorités
- Faire preuve d’aisance avec les chiffres et de précision
- Être autonome et avoir le sens de l’initiative
- Posséder une aisance relationnelle, une forte orientation client et le sens du service
- Être de langue maternelle française ou en avoir une excellente maîtrise tant au niveau oral que rédactionnel
- Avoir de bonnes connaissances de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, est un plus.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Lausanne
Taux d’activité : Temps partiel possible
Télétravail : Possible
Postuler : envoyer votre dossier complet (CV, certificats, diplômes et lettre de motivation) à rh@okam.ch