Nous rejoindre
Rejoignez un projet entrepreneurial construit sur des fondations solides

• Expertise

Des collaborateurs experts dans leurs domaines, impliqués et partageant totalement nos valeurs

• Expérience

La mise en commun de l’expérience acquise par une équipe de direction complémentaire

• Satisfaction client

La satisfaction de clients comme moteurs de croissance de l’entreprise

• Premium

Des partenariats durables développés pour apporter un service premium à nos clients
Rejoignez-nous !

Notre valeur ajoutée tient dans la combinaison de votre expérience et de notre expertise.
Ensemble, accompagnons nos clients dans leur transformation digitale de manière efficace et éclairée !

Junior IT Support Specialist

NOTRE EXPERTISE / VOTRE EXPERIENCE

Notre valeur ajoutée tient dans la combinaison de votre expérience et de notre expertise. Ensemble, accompagnons nos clients dans leur transformation digitale de manière efficace et éclairée ! Exprimez votre talent et mettez à profit vos connaissances au sein de notre équipe et de notre écosystème de partenaires.

QUI SOMMES-NOUS ?

Okam accompagne les entreprises Suisses dans leur transformation digitale. Notre mission ? Répondre aux enjeux IT d’aujourd’hui et anticiper les changements et ruptures technologiques de demain. Dans un environnement en perpétuel mouvement, Okam répond présent !

LA SEMAINE TYPE

Vous assistez les utilisateurs de nos clients dans la résolution de problèmes ou aux demandes de changement liés aux environnements opérationnels, aux infrastructures utilisées ou aux réseaux.

Vos interventions se font par téléphone, prise de contrôle à distance ou déplacement sur place. Votre mission consiste également à installer et à configurer les postes de travail, tout en gérant les problèmes de bout en bout et si besoin en faisant appel au niveau supérieur.

LES SAVOIR-FAIRE INDISPENSABLES

  • Vous maîtrisez la langue française et vous maîtrisez l’anglais parlé et écrit ; la maitrise de l’allemand est un plus.
  • Vous êtes diplômé(e) d’un CFC en informatique ou vous disposez d’une première expérience dans le support IT
  • Vous avez de très bonnes connaissances des environnements Windows

LES SAVOIR-ETRE INDISPENSABLES

  • Satisfaire les clients est dans votre ADN et c’est ce qui vous anime au quotidien
  • Vous challengez les solutions, vous apportez des idées toujours dans l’intérêt du client
  • Vous aimez le travail d’équipe
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome
  • Pour vous la technologie est une source d’inspiration et accroître vos connaissances n’est pas une option

INFOS PRATIQUES

Le poste est à pourvoir dès que possible, basé à Genève avec des déplacements en Suisse Romande.

IT Support Specialist niveau 2 & 3

NOTRE EXPERTISE / VOTRE EXPERIENCE

Notre valeur ajoutée tient dans la combinaison de votre expérience et de notre expertise. Ensemble, accompagnons nos clients dans leur transformation digitale de manière efficace et éclairée ! Exprimez votre talent et mettez à profit vos connaissances au sein de notre équipe et de notre écosystème de partenaires.

QUI SOMMES-NOUS ?

Okam accompagne les entreprises Suisses dans leur transformation digitale. Notre mission ? Répondre aux enjeux IT d’aujourd’hui et anticiper les changements et ruptures technologiques de demain. Dans un environnement en perpétuel mouvement, Okam répond présent !

LA SEMAINE TYPE

  • Assurer le 2ème niveau de support technique et fonctionnel pour les environnements clients
  • Traiter les incidents jusqu’à satisfaction complète du client, analyser, résoudre, documenter et/ou transmettre au 3ème niveau de support si nécessaire
  • Être le référent sur la gestion de la documentation opérationnelle
  • Accompagner les équipes de 1er niveau dans la prise en charge des procédures de déblocage
  • Réaliser les mises en production des correctifs et/ou nouvelles versions des environnements, selon les horaires les plus favorables pour le client
  • Préparer les plans de vol et les procédures de mise en production, contribuer activement à l’industrialisation de ces procédures

LES SAVOIR-FAIRE INDISPENSABLES

  • Après avoir été diplômé(e) d’un bachelor en informatique de gestion HES/ES, vous avez fait vos premières armes et vous disposez maintenant d’une expérience solide dans le monde IT (3 ans minimum)
  • Vous maîtrisez la langue française et vous maîtrisez l’anglais parlé et écrit; la connaissance de l’allemand est un plus.

Les périmètres et solutions suivantes vous sont très familiers :

Microsoft : implémentation, maintenance et support

  • Windows Server 2008 à 2016
  • Exchange 2010 à 2016
  • Office 365, Azure AD Connect,
  • Services de base (Active Directory, DNS, DHCP, FS, IIS),
  • Services avancés (un plus) (RDS à partir de 2012 R2, Services en Cluster),
  • Gestion de postes de travail Windows 7 à Windows 10, services Azure (un plus)

Virtualisation, stockage et sauvegarde – implémentation, maintenance et support

  • Infrastructure VSphere 6.x
  • SAN et protocoles associés (iSCSI, FC, CIFS …)
  • Hyperconvergence (un plus),
  • Veeam Backup

Réseau – implémentation, maintenance et support

  • Installation et configuration Switch, VLAN, routage, stack … ,
  • Installation et configuration Firewall, règles, NAT, VPN…

LES SAVOIR-ETRE INDISPENSABLES

  • Satisfaire les clients est dans votre ADN et c’est ce qui vous anime au quotidien
  • Vous challengez les solutions, vous apportez des idées toujours dans l’intérêt du client
  • Vous aimez le travail d’équipe
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome
  • Pour vous la technologie est une source d’inspiration et accroître vos connaissances n’est pas une option

INFOS PRATIQUES

Le poste est à pourvoir dès que possible, basé à Genève avec des déplacements en Suisse Romande.