Poste à pouvoir

2 SENIOR IT SPECIALISTS

CDI

Détails du poste.

06.01.2024

Qui sommes nous ?

Humanistes, nous avons la conviction que le respect, la tolérance, l’écoute et l’humilité sont autant de valeurs qui améliorent la collaboration entre les individus.
 
De plus, nous croyons fortement que la confiance et l’autonomie sont des sources d’épanouissement professionnel.
 
Orienté qualité et possédant un véritable sens du service, nous sommes des passionnées de technologie et cherchons sans cesse à offrir le meilleur à nos clients en solutionnant leurs problématiques de la manière la plus adaptée.
 
Professionnels et réactifs, nous sommes dans une recherche constante d’amélioration afin d’offrir des solutions performantes et innovantes. Enfin, nous sommes des épicuriens. Si nous travaillons dur pour satisfaire nos clients, nous aimons également partager des moments de plaisir, que ce soit en prenant du temps avec nos proches, ou simplement en partageant un bon repas tous ensemble.
 

Que faisons-nous ?

Partenaire de proximité et de confiance, la mission d'okam. consiste à offrir à nos clients un environnement IT performant, disponible et sécurisé, source de sérénité.
 
Dès l'origine, okam. se différencie sur le marché grâce à la mise en adéquation de deux fondements :
  • un esprit d'entreprise où les valeurs humaines sont au cœur de notre ADN pour le bien-être de nos employés et la satisfaction de nos clients ;
  • des professionnels expérimentés et hautement qualifiés, à l'écoute, délivrant un niveau d'expertise rare.
 
Avec l’humain en son centre, okam. propose aux PME présentes sur le marché suisse romand - quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité - une externalisation de services IT de qualité premium, tant sur le plan technique que relationnel.
  • Écoute, conseil & architecture
  • Projets de transformation
  • Gestion, relation-client & support ; avec une spécialisation dans les domaines d’expertises suivants : 
  • Infrastucture & Cloud
  • Cybersécurité
  • Telecom
  • Workplace.
 
Nous sommes aujourd'hui à la recherche de 2 Senior IT Specialists ! 
 
Le Senior IT Specialist est responsable de la mise en place et de la maintenance des matériels et logiciels liés aux environnements serveurs et aux systèmes d'exploitation. Il intègre, déploie, administre et maintient les équipements et ressources informatiques pour son client.
Il administre et opère les parcs informatique des clients, il est capable dans son domaine d'expertise de définir des solutions, de les implémenter et de les opérer.
De plus, il est capable de promouvoir le catalogue de services et d'assister la force de vente. 
 

Responsabilités principales

  • 3 à 5 ans d’expérience dans au moins une technologie de l'information sur des solutions verticales
  • Installer, opérer, administrer, mettre à niveau les parcs informatiques Systèmes (Hardware et Software)
  • Mise à jour continue des documentations internes et clients
  • Support 1er, 2ème et 3ème niveau
  • Assurer la continuité et la qualité des prestations de service, garantir les prestations de service selon contrats (SLA) et prendre en charge les tickets affectés
  • Intervenir dans le cadre de dysfonctions logicielles ou matérielles
  • Suivi et réalisation de projets et mandats chez les clients
  • Identification de nouvelles opportunités et projets
  • Anticiper les besoins client de manière proactive et créer des opportunités de vente
  • Accompagner et assister la force de vente en clientèle (Presales de services et de solutions liées aux nouvelles technologies)
  • Rédiger des offres techniques et livrer une estimation en proposant la solution adéquate, le type de services liés ainsi que la charge de travail associée

Responsabilités complémentaires

  • Gérer un projet
  • Mettre en place la politque de sécurité
  • Participer à l’élaboration des propositions commerciales et aux phases d'avant-vente
  • Préparer l'industrialisation du développement
  • Réaliser des formations

Compétences métier

  • Mise en exploitation / production et maintenance
  • Résolution de problèmes complexes
  • Veille, analyse et gestion documentaire
  • Maîtrise de l'anglais technique (lu, écrit, parlé)

Qualités humaines

  • Communication
  • Créativité et sens de l'innovation
  • Gestion de la performance - orientation résultat
  • Gestion du stress
  • Sens de l'initiative
  • Sens du collectif
  • Orienté client et capacité d'écoute du client et d'anticipation de ses besoins
  • Capacité d'organisation et de gestion
  • Volonté continue d'amélioration

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : de suite ou à convenir
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu de travail : Suisse romande
  • Taux d'activité : temps plein
  • Télétravail : possible

Fichiers

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